AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 
 

 Δ Le Sud, désert d'Alwali.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
209
❈ ARRIVÉE :
31/05/2016
❈ PSEUDO :
no one.
❈ CARTE D'IDENTITÉ :

❈ AGE :
no age.
avatar
- reine des ombres -

MessageSujet: Δ Le Sud, désert d'Alwali.   Sam 4 Juin - 10:14

L'histoire du Sud
De la chaleur et du feu renaît chaque chose
Terre aride et désertique, le Sud est pourtant le royaume le plus peuplé. Très vaste, il concentre une population cosmopolite et nombreuse. Ce sont d'abord des marchands indépendants, sans chef aucun, qui se sont installés dans ce territoire qui, de prime abord, semblait être pour eux un Eldorado, du fait de son immensité. Pourtant, le climat et le paysage a vite mis un terme à leurs espérances : le sud n'étaient pas une terre fertile. Contraints de s'en sortir autrement, ils se sont regroupés, ont formé des confréries de marchands, qui en s'agglutinant, ont donné naissance aux premières villes. Ainsi, le territoire du sud s'est rapidement vu quadrillé par des villes de différentes tailles, concentrant l'intégralité des activités. Le désert a alors été abandonné, trop dangereux et trop peu productif.

Progressivement, les villes ont prospéré, se sont organisées en véritable gouvernement indépendant. Chaque ville gérait son espace, mais les concurrences entre les différentes cités conduisirent à des affrontements et une perte de puissance, mettant en danger la survie des habitants. Si le système s'effondrait, beaucoup seraient poussés à une vie d'errance dans le désert. L'émergence de nouvelles puissances, rivales pour le commerce avec Endore, tirèrent la sonnette d'alarme pour les gens du sud. Ils comprirent alors qu'ils devaient s'unir plutôt que se déchirer et c'est ainsi que Ayenan Rhageon, fondateur de l'actuelle dynastie royale, fédéra les cités autour de son pouvoir. Le sud devint ainsi un royaume, et chaque ville se vit dotée d'une fonction particulière : capitale, port, ville d'artisanat... Cela permit de supprimer la concurrence entre les villes, et a contrario de les faire fonctionner les unes avec les autres.

Une nouvelle phase de prospérité gagna le sud. L'afflux de population lui conféra une notoriété, et la présence de nombreux magiciens poussa le roi à ouvrir une école pour les magiciens. Malgré l'aridité du climat, les gens du sud commencèrent à tenter d'apprivoiser le désert, malheureusement, leur initiation fut arrêté par l'arrivée du jour de l'Ombre. Celui-ci fut une réel traumatisme pour la population. Le roi y trouva la mort, et son fils, Conan Rhageon prit la succession du trône, dans un contexte des plus tendus.

La fermeture d'Endore fut un coup pour les villes et le royaume du Sud qui tenta de survivre, bien qu'ils ne se contentèrent que de vivoter. Les villes se remplirent de brigands et de pillards, et les populations, contraintes de fuir dans le désert, embrassèrent aussi des activités de plus en plus violentes. Las de voir son peuple souffrir, Conan décida d'opérer un rapprochement avec son ennemi intemporel : le Nord. Si dans cette initiative résidait l'espoir de retrouver la prospérité passée, alors il fallait s'y lancer.
Depuis cette décision, le Sud semble traversé de courants contradictoires : certains y voient une amélioration, d'autres refusent fermement la solution proposée par le roi.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearenoone.forumactif.org
❈ MESSAGES :
209
❈ ARRIVÉE :
31/05/2016
❈ PSEUDO :
no one.
❈ CARTE D'IDENTITÉ :

❈ AGE :
no age.
avatar
- reine des ombres -

MessageSujet: Re: Δ Le Sud, désert d'Alwali.   Sam 4 Juin - 10:16

Les contrées du Sud
e
Le désert est le paysage le plus répandu dans le sud. Terre aride et vide de toute végétation, le climat y est sec et très chaud. En partie isolé par les montagnes immaculée qui barrent le passage vers le Nord, c'est un territoire peu fertile, mais qui bénéficie toutefois d'importants littoraux, ce qui assurent la provision de ressources depuis la mer.

Malgré la dureté du climat, le désert comporte néanmoins d'important oasis autour desquels se sont construits les villes. C'est cette topographie particulière qui explique l'organisation du territoire en villes qui sont devenus des points centraux et dynamiques. Villes et désert, tel est le paysage du Sud. Les villes sont souvent très richement décorées et comportent de nombreux marchés et ateliers artisanaux. La réputation des artisans du Sud n'est plus à faire, et beaucoup, lorsqu'ils souhaitent avoir un produit de qualité, se rendent dans les cités méridionales pour trouver leur bonheur.

Deux villes font la renommée du Sud : Surdiin et Rinvön. Surdiin est la ville la plus au nord, dans laquelle est née Ayenan. C'est une ville ancienne qui a toutefois bénéficié de grands aménagements puisque la dynastie royale en a fait le pôle des activités artisanales. Son emplacement permet à la fois de concentrer les marchandises arrivant par le nord et le sud. C'est une ville très peuplée, essentiellement ouvrières, où les lieux de boissons sont très nombreux. Quant à Rinvön, la ville est la plus récente, fondée par Ayenan pour un besoin très ciblée : offrir un royaume un port puissant et performant. Plutôt centrée autour des différentes zones portuaires, c'est une ville particulièrement dynamique et très cosmopolite. On y retrouve des habitants de l'est et de l'ouest, aussi Rinvön est une ville plus "occidentale" dans sa physionomie. Située aux confins du sud, dans son espace le plus à l'est, cette cité est connue pour abriter des conteurs, souvent d'anciens marins qui ont beaucoup voyagé et relatent les mystères de l'océan.

Enfin, Alwali, capitale du sud s'étend sur une très grande superficie. Fondée sur une très ancienne cité qui avait abrité les premiers marchands, c'est une des villes les plus somptueuses de tout Algaäreria. On y trouve le palais royal, mais aussi une école de magicien de très grande renommée. C'est aussi une ville de liberté, où, parait-il les rêves deviennent réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearenoone.forumactif.org
❈ MESSAGES :
209
❈ ARRIVÉE :
31/05/2016
❈ PSEUDO :
no one.
❈ CARTE D'IDENTITÉ :

❈ AGE :
no age.
avatar
- reine des ombres -

MessageSujet: Re: Δ Le Sud, désert d'Alwali.   Sam 4 Juin - 10:16

Alwali
e
Alwali est la capitale du royaume du Sud. Très ancienne cité renovée par Ayenan, elle est aujourd'hui le centre du pouvoir de Conan. Magnifique, luxueuse, miroitante, Alwali est l'une des villes les plus éclatante d'Aläageria. Ses rues sont larges, ponctuées de marchés et d'échoppes, souvent très peuplée. Les maisons sont de tons claires, faites de chaux. On y pénètre par d'importantes portes monumentales qui ouvrent sur des cours intérieures, des sortes atrium avec un bassin au centre. Véritable poumon au milieu du désert, des habitants de tout royaume y convergent, ce qui rend la cité particulièrement dynamique, la "ville de tous les possibles".

Au centre de ses rues, un immense bâtiment domine tous les autres : le palais royal. Massif encadré par quatre hautes tours, reliées entre elle par des arcades en arc brisée, le palais est à la fois imposant et délicat par son architecture. L'intérieur est entièrement dans une pierre locale, une pierre connue pour ses reflets dorés, qui lui donnent un coté miroitant. Lorsque le soleil tape contre celle-ci, le palais brille alors de mille feux. L'extérieur est jalonné de grands palmiers, et de bassins, la culture de l'eau étant importante dans un pays où elle manque.

Enfin, à l'extrême est de la ville, non loin du petit port de la ville, se trouve l'école des magiciens. Celle-ci attire de nombreux élèves de toute contrée. Le bâtiment est extrêmement sobre, mais sa spécificité réside dans ses très hautes fenêtres et ses jardins luxuriants. Le pouvoir royal veille à la protection de l'école et une importante fortification entoure l'espace et les jardins. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearenoone.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Δ Le Sud, désert d'Alwali.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Δ Le Sud, désert d'Alwali.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tuto haradrim, opération désert
» Le Roster de la WWE qui ne sert à rien ...
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Mission au dangereux désert de Salterens...
» L'Etablissement des Chiens du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-