AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 
 

 Δ Le Nord, Grandes montagnes du Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
209
❈ ARRIVÉE :
31/05/2016
❈ PSEUDO :
no one.
❈ CARTE D'IDENTITÉ :

❈ AGE :
no age.
avatar
- reine des ombres -

MessageSujet: Δ Le Nord, Grandes montagnes du Monde.    Sam 4 Juin - 10:18

L'histoire du Nord.
Advienne que Pourra. 
Pendant longtemps, le Nord fut le pays le plus isolé de tout Aläageria. Refusant de s’intégrer à Endore, ils refusaient de négocier avec les autres contrées. C’était un peuple fermé, propice à la guerre et au sang. Les étrangers étaient tués sans qu’on ne s’intéresse à eux. C’est Valectar Galagrid IV qui décida d’ouvrir les frontières de son pays. Sa décision fut contestée et refusée par son peuple de peur que des étrangers leur prennent leur pouvoir. Car là était toute la richesse du peuple du Nord. Touché de très près par la magie ancestrale des Montagnes où ils avaient élu domicile le Roi, ainsi que de nombreux seigneurs, ont été nombreux à recevoir un pouvoir mystique. Toucher le froid sans le craindre, vivre dans la Glace sans avoir les mains gelées, créer des stalagmites, ou encore pour les plus puissants, former de glace de leurs propres mains. La crainte de perdre leurs seuls avantages sur leurs ennemis les quittèrent rapidement, car ils réussirent rapidement à s’intégrer au reste d’Aläageria.

Marchands réputés pour la qualité de leurs tissus et la chaleur de leurs couvertures, les habitants du Nord ont été surnommés les Marcheurs de Froid à face aux longs kilomètres qu’ils absorbaient durant de les années. Supportant aussi bien le Froid glacial que les températures méditerranéennes de la terre d’Endore, beaucoup ont décidé de s’installer à Endore durant les années de Gloire.

Nombreuses sont les coutumes au Nord. Lors des changements de saison, un grand banquet est organisé en compagnie du Roi et de la Reine sur la place principale d’Icerandir. Là, toute la nuit, les danseurs, les jongleurs ainsi que les conteurs font revivre les histoires d’Antan de la nuit des temps. Ce n’est que lorsque le soleil se relève que le peuple du Nord s’endort. Les Marcheurs du Froid sont aussi très ouverts aux invités malgré leur passé. Ils accueillent toujours dans leur maison les étrangers égarés sur leur route. D’une franchise à toute épreuve, ce sont des forgerons reconnus dans tout Aläageria et beaucoup de voyageurs rejoignant Icerandir pour se procurer les épées d’aciers de ses guerriers.

Leur force militaire est certainement sans égale comparé aux autres peuples, et ils le savent pertinemment. Personnes n’a jamais osé s’attaquer à l’armée du Nord. Pourtant, depuis quelques mois, des morts inexpliquées se sont déroulées. C’est en parti à cause de cette situation que le nouveau Roi Vïn Galagrid II, a décidé de faire le premier pas vers les autres contrées. Souhaitant enfin réunir les familles séparées, il sait lancer seul dans les négociations et les accords pour le bien de son peuple. Tous n’ont pas accepté sa décision. Le peuple du Nord a mis très longtemps à réapprendre à vivre seul. Ils ont eu beaucoup de difficulté à se reconstruire après la fermeture des frontières et nombreux ont perdu un être cher. La misère, la peur, l’inquiétude, tous ses sentiments les inquiétaient. Mais maintenant qu’ils se rendent compte de la réussite de leur Roi, ils acceptent peu à peu de repartir à l’aventure, et éviter ainsi les Ombres qui marchent dans leurs pas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearenoone.forumactif.org
❈ MESSAGES :
209
❈ ARRIVÉE :
31/05/2016
❈ PSEUDO :
no one.
❈ CARTE D'IDENTITÉ :

❈ AGE :
no age.
avatar
- reine des ombres -

MessageSujet: Re: Δ Le Nord, Grandes montagnes du Monde.    Sam 4 Juin - 10:19

Les contrées du Nord.


Deuxième pays le plus vaste d’Aläageria, la population du Nord est très concentrée au niveau de la cité royale d’Icerandir qui est protégée du froid par les Grandes Montagnes du Monde. Jamais personne n’a jamais réussi à gravir le mont qui est d’ailleurs caché par des nuages orageux. Différentes villes ont vu le jour au fur et à mesure que la population a augmentée. Dargden, Eflenrir, Calcirdïn sont les trois villes principales après la capitale, chacune ayant une spécialité.

Calcirdïn est la ville la plus proche de la frontière séparant Endore et les marcheurs. Très connu pour le regroupement des marchands, Calcirdïn est aussi la ville des passants et des soldats. Une grande partie de l’armée se trouve d’ailleurs disposée dans cette ville tout comme un bon nombre d’espions à la recherche d’informations croustillantes. Plus petite que les autres villes, Calcirdïn offre pour le moins un charme de l’ancien. Les bâtiments ont été rarement modifiés, et ceux pour le souvent fait de chaumes et des murs de bois avec des couvertures de bêtes sur les murs. Plus propice à la récolte que ses voisines, les cultures sont principalement des pommes de terre et de l’élevage de moutons et de buffles.

Eflenrir se trouve au Nord-Ouest. Proche de la mer, elle est principalement connue pour la pêche et la sculpture de la glace notamment comme celle de Valectar Galagrid IV au centre de la place principale. Peu d’étrangers s’enfoncent aussi loin au Nord et ce sont souvent les habitués de la ville qui se retrouvent dans l’Auberge de l’Ours où ils servent la meilleure bière d’Aläageria. D’ailleurs, elle est exportée dans toutes les autres contrées.

Enfin, Dargden est la ville la plus proche d’Icerandir. Elle compose principalement de ruelles étroites et plutôt malfamées. Depuis trente ans, ce sont surtout les voyageurs se retrouvant bloqués dans le Nord qui ont dû vivre ici. Ensemble, ils forment une communauté peu accueillante et hostile face aux autres habitants du Nord. Ce qu’ils veulent, c’est rentré chez eux. On trouve aussi des habitants qui se trouvaient ici avant l’arrivée des étrangers. Certains apprécient leurs échanges, d’autres voudraient qu’ils s’en aillent. Ils sont de ceux qui auraient aimé que le Nord reste seul, et ne s’ouvre jamais. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearenoone.forumactif.org
❈ MESSAGES :
209
❈ ARRIVÉE :
31/05/2016
❈ PSEUDO :
no one.
❈ CARTE D'IDENTITÉ :

❈ AGE :
no age.
avatar
- reine des ombres -

MessageSujet: Re: Δ Le Nord, Grandes montagnes du Monde.    Sam 4 Juin - 10:19

Icerandir
Jamais, ne tombera.
Icerandir, capitale du Nord, grande cité, propice au travail de la glace et à l'architecture. Ca n'a pourtant, pas été toujours ainsi. Icerandir était avant et surtout, un siège pour la guerre, là où aucun autre peuple n'avait osé attaqué le Nord. Nord insoumis face aux autres menaces. Jamais dans l'histoire de l'Algäareria, Icerandir n'a été prise ou assiégée par les ennemis. Les Montagnes, qui la surplombent et la protègent ont jouées un rôle décisif dans les victoires du peuple du Nord.

Pour beaucoup d'étrangers, Icerandir n'est rien d'autres qu'une ville faite de tentes, et d'auberges, sans aucune chaleur, aucun accueil. Réputé pour leur apparence glacial, les icerandiriens n'ont jamais tenté de démentir la rumeur. Ainsi, très peu d'étrangers ont eu le courage de se rendre jusqu'au cœur de la ville et ainsi découvrir la véritable beauté de ses murs. Ce ne sont pas des tentes, mais de véritables maisons, élaborées avec soin, faites de pierres dures et des ouvertures stratégiques. Quatre voies principales permettent de rejoindre la place principale de la ville. Ses ruelles sont la plupart du temps déneigées pour le confort de ses habitants. Pas de chevaux ici, ni d'autres animaux. La terre n'a pas le temps de vivre, qu'elle se retrouve immédiatement emplie d'un lit blanc sur elle. Ainsi, les paysans ont trouvés d'autres solutions pour se nourrir. Au pied des montagnes, le plus souvent. Là, où la terre est plus fertile et où les plantes ne se meurent pas aussi rapidement. C'est ainsi que pendant trente ans, le peuple du Nord a survécu. Mais revenons vers la cité de glace. Là, au centre de la place principale se trouve la grande statue de du roi Vïn Galagrid, actuelle représentant du royaume.

Chaque rue permet de rejoindre une autre ville. Celle de l'est, vers Eflendïr, offre principalement, des auberges, pour les étrangers. Elle permet aussi aux marchands de se reposer et accueillent les étrangers. C'est une petite ruelle accueillante, et ouverte aux autres.
L'ouest, pour Calcirdïn. C'est là où se trouvent la plupart des familles des soldats ainsi que la garnison du royaume. Une grande partie des troupes sont regroupés dans ce bâtiment volumineux de la rue. C'est principalement dans ses ruelles que les rations de nourriture arrivent et sont distribuées.
Enfin, au Sud, la ruelle emmène à Dargden. Cité conservatrice des valeurs du Nord, les étrangers et magiciens sont interdits dans la ruelle. Chacun essaye de faire sa propre loi, sans s’intéresser à celle du roi actuel. Sous tension, très peu de personnes osent mettre les pieds dans les ruelles et peu s'installent pour vivre dans la ruelle. Ce sont les rebelles, ceux qui souhaiteraient voir quitter leur roi du trône. Pour la plupart, des espions, des personnes qui ont tout perdu, à cause du roi.

La dernière ruelle, remonte vers le Nord, vers le château du Roi Vïn Galagrid. Construit dans le granit de la montagne, le château est fait de roches et de glace. Le mélange détonne parfois avec le paysage, car rare sont les habitations hybride entre la glace et les roches. Les sols sont construit avec de la glace, permettant de pouvoir observer les personnes qui se trouvent au niveau inférieur. C'est un système ingénieux pour qu'il ne fonctionne que dans un sens. Seul les sols des chambres se trouvent être en roche. La salle du trône est uniquement faite de glace. Jamais assiégée, le château est très souvent en travaux pour permettre à la glace de ne pas se fissurer. De nombreux magiciens sont alors demandé. Très peu de nobles vivent au château. Simplement la famille la plus proche et les personnes autorisées par le roi. Autant dire qu'ils ne sont pas nombreux à avoir ce privilège.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wearenoone.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Δ Le Nord, Grandes montagnes du Monde.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Δ Le Nord, Grandes montagnes du Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les grandes villes du monde ..
» [flashback] Campagne contre les brigands des montagnes
» Les grandes plaines afghanes
» LA PYRAMIDE DE GIZEH, Merveille du Monde (vers -2540), & Le Sphingx de Gizeh
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-